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    Le Cadre du School of Calisthenics

    Nous avons développé le cadre unique du School of Calisthenics pour fournir non seulement un système d’entraînement progressif en callisthénie, mais également un système simplifiant l’apprentissage des mouvements emblématiques du poids corporel pour vous.

    Le cadre du School of Calisthenics repose sur deux piliers centraux : le mouvement et la force. Au sein de chacune d’elles, il y a deux sous-phases ; préparation du mouvement et modélisation du mouvement, et la force appliquée et la capacité de force.

    La structure du cadre signifie que n’importe quel mouvement de callisthénie, par exemple l’appui, le ‘muscle up’, le drapeau humain ou le ‘back lever’, peut être décomposé que vous permettez de former chacune des caractéristiques physiques requises pour redéfinir votre impossible.

    Nous avons plus de 10 ans d’expérience en tant qu’entraîneurs de la force et du conditionnement physique dans le sport d’élite, où il est primordial d’éviter les blessures. Par conséquent, le cadre est conçu non seulement pour vous guider vers votre objectif final, mais également pour le faire en toute sécurité en même temps qu’améliorer votre mouvement fonctionnel et votre bien-être.

    Le Mouvement

    NOTRE CORPS EST UNE MACHINE TRÈS BIEN CONÇUE ET IL A LA CAPACITÉ DE VOUS FOURNIR TOUTES LES OPTIONS DE MOUVEMENT DONT VOUS VOULERIEZ.

    Toutefois, si vous souhaitez apprendre des mouvements plus avancés, comme ceux de la callisthénie, et plus particulièrement des mouvements que vous ne pouvez pas exécuter actuellement, vous devrez effectuer un apprentissage physique et neural.

    La partie “Mouvement” du cadre est composée de deux sous-phases ; « Préparation du Mouvement » et « Modélisation du Mouvement ». Bien qu’ils soient deux sections séparées du programme de formation, elles vont de pair.

    Première étape : Préparation du Mouvement

    La plupart des gens n’arrivent pas à leur séance d’entraînement en parfaite condition physique pour effectuer certains des mouvements physiques avancés que l’on retrouve dans la callisthénie. Nos modes de vie peuvent être remplis de choses qui perturbent l’amplitude des mouvements et la capacité des muscles autour d’une articulation à travailler ensemble. Des choses comme être assis à un bureau ou dans une voiture, utiliser un smartphone et regarder les coffrets des séries plusieurs heures par jour.

    Si nous ignorons ces adaptations dysfonctionnelles, nous sommes confrontés à un risque de blessure accru et nous limitons notre capacité à progresser. Il faut donc préparer le corps au mouvement.

    La phase de préparation des mouvements du cadre consiste à restaurer le corps le plus près possible de son optimum, en mettant l’accent sur la séance que vous êtes sur le point de faire. Cela comprend l’amélioration de l’amplitude des mouvements et le rétablissement d’une activation musculaire optimale.

    Préparez votre corps pour la session que vous vous apprêtez à faire - School of Calisthenics

    Deuxième étape : Modélisation du Mouvement

    La callisthénie va vous demander d’apprendre de nouveaux schémas de mouvement par un processus d’acquisition de compétences. Vous devez vous exposer au stimulus. Pensez à n’importe quelle compétence ; jouer d’un instrument de musique, faire du vélo ou dessiner. Les mêmes principes s’appliquent.

    Vous avez peut-être déjà la force de faire l’appui ou un ‘muscle-up’, mais votre chaîne cinétique ne sait pas comment les faire parce que vous ne l’avez pas encore appris.

    Par conséquent, cette étape du cadre se concentre sur l’enseignement de nouveaux modèles de mouvement ou sur l’amélioration des existants. Grâce à la pratique, le cerveau et le corps apprennent et s’adaptent pour créer un modèle de mouvement robuste grâce auquel nous pouvons renforcer nos forces.

    La structuration des mouvements se concentre sur l'enseignement de nouveaux modèles de mouvement ou l'amélioration de ceux existants. - School of Calisthenics
    La Force

    LA FORCE EST UNE PARTIE ESSENTIELLE DE LA CALISTHENIQUE.

    Le ratio entre la force que vous pouvez produire et votre poids corporel va être un facteur déterminant dans la réalisation de nombreux mouvements.

    Une progression efficace, sûre et agréable tout au long de votre parcours d’entraînement individuel exige que nous devenions plus forts. Nous pouvons améliorer et accélérer notre développement par former une « Force appliquée » spécifique aux mouvements que nous aspirons à apprendre. Cependant, il est toujours nécessaire d’améliorer la force de base et nous le faisons pendant la phase « Capacité de force » du cadre.

    Troisième étape : La Force Appliquée

    En termes simples, il s’agit de créer de la force dans des positions spécifiques au modèle de mouvement que vous souhaitez développer, mais qui sont plus faciles à exécuter.

    La force appliquée suive parfaitement de la modélisation du mouvement, car nous pouvons utiliser l’acquisition de compétences pour nous aider avec l’adaptation physique de la production de force croissante.

    Vous allez nous entendre l’utilisation de la phrase «gagne le droit de progresser» et c’est dans la phase de ‘force appliquée’ du cadre où cela est le plus important. Si vous essayez d’éviter les progressions que vous ne pouvez pas faire dans le but d’accélérer la progression vers l’objectif final, nous vous garantissons que vous devrez revenir pour gagner cette force plus tard.

    Lorsque vous utilisez le composant force appliquée du cadre pour votre entraînement d’un ‘muscle-up’, vous allez utiliser les outils de ‘Le Casier’.

    Développer la force dans des positions similaires au modelé de mouvement que vous souhaitez développer, mais plus faciles à réaliser. - School of Calisthenics

    Quatrième étape : la capacité de la force

    La capacité de la force se concentre sur le volume et l’intensité. Parfois, la limitation de nos progrès est claire et simple…. Nous ne sommes tout simplement pas assez forts et nous devons améliorer la force de base !

    Les exercices á cette étape sont moins difficiles techniquement que ceux de l’étape force appliquée et se concentre sur un entraînement au poids corporel plus traditionnel.

    La force est une question de volume et d'intensité car parfois vous n'êtes pas assez fort ! - School of Calisthenics

    Le cadre de la Callisthénie est testé et approuvé.

    I try to be perfect form but not so clean for my first one but I’m working on redefining my impossible and couldn’t of done it without your instruction and help at the School of Calisthenics

    Billys Panagiwtopoulos

    As Stephan Labossiere said, “God doesn’t require perfection, he requires progression.” Thanks to your amazing content I’ve redefined my impossible of the Human Flag and it feels amazing! Looking forward to achieving many more! Thank you guys.

    Amir Salloum

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