PROGRAMME GRATUIT POUR LES DÉBUTANTS
  • Sign In
  • Register
  • Classe Virtuelle

    TIM : AVANT LE SCHOOL OF CALISTHENICS J’AVAIS MON CARRIÈRE DE RUGBY, DE NOMBREUSES DÉBOÎTEMENT D’ÉPAULES ET DEUX CHIRURGIES RECONSTRUCTIVES.

    Je travaillais comme entraîneur professionnel en force et conditionnement physique et je voulais trouver un boulot où les épaules resteraient en permanence à leur place. J’avais fait toute la kinésithérapie recommandée et rien n’avait fonctionné. Je pensais que si je pouvais apprendre à faire un appui, cela me donnerait de l’assurance.

    Le voyage a donc commencé. J’avais 33 ans à l’époque et je n’avais aucune expérience en gymnastique. Au cours des deux semaines qui ont suivi, j’ai beaucoup échoué et j’ai été totalement ému par mon manque de capacité, mais je l’ai adoré ! Après avoir partagé mon expérience avec Jacko, que j’avais récemment rencontré à l’église, nous avons commencé à expérimenter dans la salle de sport. On s’amusait tout en essayant de comprendre comment faire des choses qui semblaient « impossibles ».

    JACKO : MON HISTOIRE COMMENCE AVEC 14 ANS DE RUGBY PROFESSIONNEL.

    Tout au long de ma carrière, j’ai eu plusieurs blessures à la tête jusqu’à ce que la dernière m’empêche de jouer en 2014. Avec rien de travailler pour au weekend, je me suis toujours retrouvée à faire ce que j’avais toujours fait. Je me souviens qu’un jour, devant un miroir, faisant des flexions du biceps, je me suis dit « pourquoi ? ».

    Au même moment, Tim a commencé de faire des exercices de callisthénie, alors je pensais le rejoindre. Avec une expérience en formation aussi longue, j’étais assez confiant jusqu’à j’ai essayé de faire un ‘frogstand’ pour la première fois et je me suis frappé le visage au sol ! Mais l’idée d’apprendre à bouger d’une manière nouvelle était addictive et amusante.

    TIM : ENTRE NOUS, NOUS AVONS UNE EXPERIENCE ÉLEVÉE EN TANT QU’ENTRAÎNEURS DE CONDITIONNEMENT ET DE CONDITIONNEMENT SPÉCIALISÉS DANS LE SPORT PARALYMIQUE.

    Cela signifie que nous avons appris à voir le corps humain et l’environnement d’entraînement dans une manière unique. Quand nous avons combiné cette vision avec une compréhension détaillée de l’exercice et de la science du mouvement humain, nous avons pu étudier les mouvements de callisthénie que nous voulions apprendre en commençant par le drapeau humain et le ‘back lever’.

    Nous avons dû revenir nous-mêmes à l’essentiel à cause d’un manque d’informations éducatives de bonne qualité. La plupart des professeurs de la callisthénie avaient une formation en gymnastique et personne ne la rendait accessible à deux joueurs de rugby avec les épaules brisées !

    JACKO : UN JOUR, UN MEMBRE DU GYM NOUS A DEMANDÉ : « QUE FAITES-VOUS ? ON DIRAIT QUE VOUS FAITES l’IDIOT ! ». C’était exactement ce que nous faisions… et c’était super amusant!

    Tout le monde s’est moqué de nous au début, puis nous avons appris certaines choses. Peu de temps après, les gens voulaient que nous leur enseignions. Nous avons donc organisé un atelier et nous avons enseigné un groupe à faire le drapeau humain en 7 semaines.

    C’était à ce point-là que le School of Calisthenics était né. Depuis lors, notre guide gratuit pour débutants a aidé des dizaines de milliers de personnes dans le monde à lancer la callisthénie utilisant notre cadre de callisthénie unique.

    Nous avons créé une approche progressive et systématique, fondée sur la science de l’exercice et sur des années d’expérience en tant qu’entraîneur. Nous pouvons enseigner n’importe qui, à n’importe quel mouvement de callisthénie. Il faut simplement suivre le processus, d’obtenir le droit de progresser et de redéfinir votre impossible.

    Your Cart
    0