PROGRAMME GRATUIT POUR LES DÉBUTANTS
  • Boutique: Se Connecter
  • S'inscrire
  • Classe Virtuelle
    Qu’est-ce que la Callisténie?

    La callisthénie est une forme d’entraînement physique qui vise à vous apprendre à maîtriser votre propre poids en utilisant un équipement minimal.

    Le mot vient du grec, Kalos et Sthenos signifiant ‘Beauté’ et ‘Force’. C’est l’art et la science du beau movement.

    Le School of Calisthenics a été créée pour aider tout le monde à démarrer ou à poursuivre son entraînement de poids corporel. Que vous souhaitiez apprendre un appui, le drapeau humain ou le ‘muscle up’, ou à explorer la forme la plus naturelle d’entraînement physique afin de pouvoir faire de l’entraînement à tout moment, n’importe où, nous avons tout ce dont vous avez besoin. 

    La callisthénie est le pack complet. Le corps et l’esprit travaillent ensemble pour créer une symphonie parfaite de mobilité, de stabilité, de force et d’amusement. Voici quelques informations sur les avantages d’explorer votre potentiel grâce à la formation de poids corporel. 

    La santé physique 

    La formation de poids corporel représente l’exercice dans sa forme la plus naturelle et combine l’entrainement de force et des mouvements de gymnastique de base pouvant être effectués n’importe où. 

    Il est vrai que la simplicité est belle et que la callisthénie a été essayée et testée, ne laissant aucun doute sur le fait qu’elle produit des résultats exceptionnels dans toutes ses facettes ; mouvement, force et esthétique. Bien que ce dernier soit considéré à le School of Calisthenics, nous encourageons les gens à se concentrer sur ce que votre corps peut faire plutôt que sur ce à quoi il ressemble. 

    La meilleure chose à propos de la formation progressive de poids corporel est que, avec un entraînement cohérent à une intensité appropriée, les deux se rejoignent. Vous obtenez une pléthore de compétences de mouvements et un physique athlétique. 

    Pour réussir la callisthénie, vous devez apprendre à utiliser le corps comme une unité intégrée au lieu de muscles individuels et isolés. C’est une bonne nouvelle, car vous exposer à des exercices qui vous demandent de transférer votre force des mains aux pieds représente un retour potentiel énorme en termes de mouvement fonctionnel et de robustesse. La callisthénie vous servira bien maintenant et jusque dans les dernières années de votre vie. 

    La santé mentale  

     

    La recherche montre que fixer et atteindre des objectifs, apprendre de nouvelles choses, être résilient et faire partie d’une communauté peut contribuer à vous rendre plus heureux. La callisthénie crée l’occasion de faire toutes ces choses. 

    Parce qu’on se concentre sur ce que votre corps peut faire plutôt que sur ce à quoi il ressemble, les problèmes d’image corporelle et de dysmorphie peuvent être réduits. La callisthénie favorise également la pleine conscience par le besoin d’être présent dans votre pratique, en particulier dans la phase d’acquisition des compétences de l’apprentissage d’un nouveau mouvement. 

    La callisthénie ne se limite pas à devenir forte et à prendre de superbes photos. Votre cerveau est également un muscle qui a besoin d’entrainer 

    Cliquez ici pour savoir plus sur la callisthénie et la santé mentale, lisez ce blog.

    Redéfinir votre impossible 

    La plupart des gens ont une place dans leur cerveau où ils placent des choses qu’ils pensent ne pas pouvoir faire. Chez nous cette place s’appelle la “Boîte Impossible”. Avant de commencer la callisthénie, vous constaterez peut-être que vous placez instinctivement des drapeaux humains, des muscle up’, et des appuis dans cette boîte. Mais nous sommes ici pour nous assurer qu’ils ne resteront pas coincés trop longtemps. 

    Nous avons plus de 10 ans d’expérience comme entraîneurs de la force et du conditionnement dans le sport paralympique d’élite, et nous utilisons cette expérience pour créer notre propre cadre de callisthénie. Cette approche progressive et systématique vous aidera, quel que soit votre point de départ, à commencer à vider votre boîte impossible. 

    Préparez-vous à redéfinir votre impossible. 

    Cliquez ici pour en savoir plus sur le cadre du School of Calisthenics 

    Jetez un œil à nos séances d’entraînement à la callisthénie pour commencer maintenant! 

    Amusement

    L’entraînement et le sport devraient être amusant, mais beaucoup de gens ne s’amusent pas avec. Cependant avec la callisthénie, c’est inévitable. L’amusement est un pilier central de l’exploration de votre potentiel physique, car vous serez ouvert à la tentation de nouvelles choses.
    Observez tous les enfants qui apprennent à bouger et vous verrez à quel point ils s’amusent. L’amusement est quelque chose que nous oublions comme adulte et la callisthénie le ramènera en abondance. Einstein a dit que l’amusement était la plus haute forme de recherche, cliquez ici pour en savoir plus de la façon dont la callisthénie et l’amusant vont de pair.

    Your Cart
    0